Forum mdr ! Index du Forum Forum mdr !
Le forum où l'on peut rire de tout !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Navette Endeavour.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mdr ! Index du Forum >>> Pour le reste >>> Actualités & Evènements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cristalline
Administrateur



Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 2 222
Localisation:
Féminin 羊 Chèvre
Note mdr: 2 263
Nombre de mdr: 1,02

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 11:51 (2012)    Sujet du message: Navette Endeavour. Répondre en citant

Cliquer sur le lien en jaune " regarder cette vidéo ", sans tenir compte de la mention " contenu indisponible " et vous pourrez la visionner.




Drôle de scène dans les rues de Los Angeles : la navette spatiale américaine Endeavour, arrivée à Los Angeles en septembre après un dernier vol très médiatisé, a commencé vendredi une traversée de deux jours de la mégalopole, attachée au dos d'un Boeing 747 spécialement aménagé.
Elle doit rejoindre le California Science Center, où elle sera exposée de façon permanente.  
Des milliers de personnes ont regardé passer samedi la navette Endeavour, qui effectuait son ultime voyage, un trajet de 19 kilomètres sur deux jours à travers les rues de Los Angeles. Des milliers de personnes descendues dans la rue pour admirer ce spectacle incroyable, vision assez surréaliste, que les habitants de Los Angeles n'oublieront pas de sitôt : une gigantesque navette spatiale glissant à un rythme d'escargot dans les rues du centre-ville. Même à terre, les navettes continuent de fasciner les foules. Fierté nationale oblige, les drapeaux américains étaient de sortie.
Endeavour poursuivait samedi son périple pour gagner sa dernière demeure, un musée.
Arbres arrachés, électricité coupée, la ville s'est pliée en quatre pour permettre à la navette de 85 tonnes de se déplacer sans encombre à une vitesse moyenne de 3,2 km/h. 
Endeavour, après avoir parcouru 185 millions de kilomètres pendant ses vingt ans de carrière, avait atterri à l'aéroport de Los Angeles le 21 septembre dernier, attachée au dos d'un boeing 747.
Quelques 400 arbres ont dû être arrachés, provoquant la grogne de certains riverains. L'électricité a été coupée sur certaines parties du trajet de 19 km.
L'objet est en effet de taille : 85 tonnes. Elle se déplacera à une vitesse moyenne de 3,2 km/h.
Endeavour, après avoir parcouru 185 millions de kilomètres pendant ses vingt ans de carrière, avait atterri à l'aéroport de Los Angeles le 21 septembre dernier, attachée au dos d'un boeing 747.
Endeavour était entreposée dans un hangar, d'où elle est sortie dans la nuit de jeudi à vendredi, avant de commencer son dernier voyage.
Posée sur une plate-forme roulante extrêmement sophistiquée, la navette devra opérer des manoeuvres très délicates.
Elle passera parfois à quelques centimètres des bâtiments bordant les rues de son parcours.
Depuis la fin, l'an dernier, du programme des navettes spatiales, beaucoup de villes américaines se disputent le droit d'abriter les appareils.
La fin d'Endeavour est nettement moins tragique que celle de deux autres navettes, Challenger et Columbia, qui se sont détruites en vol, provoquant la mort de tout l'équipage.
Le voyage terrestre d'Endeavour précède celui de la navette Atlantis,qui ira au Centre des visiteurs du Kennedy Space Center à Orlando (Floride) quand le bâtiment prévu pour la recevoir sera terminé.
Même à terre, les navettes continuent de fasciner les foules. Des milliers de personnes sont descendues dans la rue au passage de la navette.
Fierté nationale oblige, les drapeaux américains étaient de sortie.


Le dernier voyage, terrestre, de la navette Endeavour avait commencé vendredi peu avant l'aube à l'aéroport international de Los Angeles, où elle a été chargée sur un véhicule transporteur, qui doit la déplacer le long des 19 kilomètres qui mènent au Centre Scientifique de Californie, où elle sera exposée.
Plusieurs centaines de spectateurs, munis d'appareils photos, ont déjà immortalisé le dernier voyage de cette géante de plus 77 tonnes, qui tournait autrefois autour de la Terre à près de 28.000 kilomètres à l'heure. Depuis, Endeavour a considérablement réduit la cadence : elle traverse Los Angeles à environ 3 kilomètres à l'heure en marquant de nombreux arrêts, qui permettent aux techniciens de vérifier l'équilibre de l'attelage et de s'assurer que son chemin est bien dégagé.
La navette a progressé à travers les rues de la métropole californienne à une vitesse moyenne de 3,2 km/h.
L'ultime partie de son trajet n'a pas été la plus simple : l'énorme orbiteur de 85 tonnes, monté sur une plateforme de transport très sophistiquée, a dû emprunter les parties les plus étroites de son parcours et elle est parfois passée à quelques centimètres des bâtiments bordant les rues.
 
Endeavour était arrivée à Los Angeles le 21 septembre après un dernier vol très médiatisé, attachée au dos d'un Boeing 747 spécialement aménagé.
Avant même le dernier vol d'une navette spatiale en juillet 2011, plusieurs villes américaines s'était disputées pour récupérer un des orbiteurs.

Discovery, le plus ancien des orbiteurs, a été installée au Centre Steven Udvar-Hazy, une annexe du musée national de l'Air et de l'Espace près de Washington, à la Smithsonian Institution en Virginie
Elle avait pris la place de la navette Enterprise, un prototype qui n'a jamais volé dans l'espace. Cette dernière se trouve désormais au musée de la Mer, de l'Air et de l'Espace de New York.
Enfin, Atlantis ira au Centre des visiteurs du Kennedy Space Center à Orlando (Floride) quand le bâtiment prévu pour la recevoir sera terminé.
Deux autres navettes ont été détruites en vol, tuant au total 14 astronautes. Outre Challenger, qui a explosé peu après son lancement en 1986, Columbia s'est désintégrée lors de son retour dans l'atmosphère en février 2003.
Dernière-née de la flotte des navettes spatiales américaines, Endeavour a remplacé Challenger après l'explosion de celle-ci lors de son décollage en 1986, qui avait causé la mort de 7 astronautes. Elle a effectué 25 décollages et a fait 4.700 fois le tour de la Terre avant de prendre sa retraite, avec la fin l'an dernier du programme des navettes spatiales américaines.
La navette Atlantis restera au centre Kennedy, tandis que Discovery, elle se trouve à la Smithsonian Institution en Virginie


Dernière édition par Cristalline le Mer 17 Oct - 23:47 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Dim 14 Oct - 11:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Wofty
Invité






MessagePosté le: Lun 15 Oct - 18:21 (2012)    Sujet du message: Navette Endeavour. Répondre en citant

courbé courbé je me demande comment il font pour la faire voler a une vitesse si faible

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2018)    Sujet du message: Navette Endeavour.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mdr ! Index du Forum >>> Pour le reste >>> Actualités & Evènements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

TOUS DROITS RESERVESForum MDR © 2012, 2013 Cristalline / wofty
Thème réalisé par SGo
 
 
Compteur gratuit
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner